Le 23 mai 2017, il me demandait en mariage, à Ålesund, en Norvège.
Le 26 mai 2018, nous nous sommes dit OUI pour la vie, entourés de nos proches, aux Bonnes Joies.
Aujourd’hui, cela fait tout pile un mois que nous nous sommes mariés. Je suis profondément heureuse de cette belle journée qui restera gravée dans nos petits coeurs, toute notre vie. C’était, comme j’aime le dire, une journée parfaitement imparfaite, et je ne la changerais pour rien au monde. Je pense avoir remercié nos proches, amis, prestataires environ 1000 fois, partagé un peu beaucoup trop de photos et de déclarations nian-nian etc… tellement c’était beauuuuu, tellement c’était le festival chamallow-chantilly-power dans mon coeur ! Je suis « Joie + Amour » . Alors oui, j’ai eu envie de crier mon bonheur, haut et fort, un peu partout, quitte à être beaucoup trop un peu chiante ! Pour ma défense, il était impossible de contenir autant de joie, d’euphorie et d’excitation en moi… Et après une journée comme celle-ci, c’est toujours le feu d’artifice intérieur, tu vois. BREF. Je vais me détendre, c’est promis ! Mais en attendant, nous continuons de kiffer… On est si bien sur notre petit nuage !
J’écris cet article, parce qu’après vous avoir partagé mes aventures de « Bride to Be » puis de jeune mariée sur mon compte Instagram… Je me suis dit que ça pouvait être chouette de vous partager un peu plus en détail cette journée. J’avais très envie de vous présenter : nos prestataires qui nous ont permis de vivre une journée exceptionnelle, nos idées de décoration, nos bonnes adresses etc… En tant qu’accro à Pinterest et grande lectrice de blogs, j’ai pensé que si je pouvais, à mon tour, vous aider à trouver votre bonheur… « why not ?! »
Si tu ne le sais pas encore… Je bosse dans les mariages depuis 3 ans, je suis photographe et graphiste de moments heureux #autopromo. Je suis passionnée par mon boulot, mais aussi par l’univers du mariage depuis 3 ans… Me marier avec lui était un rêve… Et organiser ce beau jour l’était aussi. J’avais l’envie folle d’organiser notre mariage de A à Z. Je ne voulais pas que l’on nous impose : traiteur / dj / photographe / décoration ni quoi que ce soit… Nous rêvions d’un mariage bohème, décontracté, coloré, fleuri, assez fun et surtout d’un mariage à notre image ! On a mis un an à tout organiser. Et je ne regrette absolument RIEN. Alors je ne vais pas vous mentir, c’était une grosse source de stress. Mais 3 jours avant le jour J… J’ai lâché prise et j’ai profité à fond !
Je ne savais pas trop comment structurer cet article. Je n’ai pas l’habitude de cela, et j’ai tellement de choses à vous raconter que je ne veux pas m’éparpiller, ni vous ennuyer. Ce qui me parait donc le plus simple, le plus doux, le plus fun, c’est de remonter le temps au 26 mai dernier, de vous emmener avec moi pour vous faire découvrir en image notre beau jour. C’est parti !!!
Déjà, je tiens à vous présenter tout particulièrement, Margot, notre photographe d’amour. Je le disais sur Instagram, le choix du photographe était pour nous très important. Je ne peux, de toutes les façons, vous dire le contraire…^^ Pour moi, c’est un poste clé, et ce sont les seuls vrais souvenirs qu’il reste d’un mariage… Ce n’est pas un simple argument commercial, mais ce que je pense au plus profond de moi. Je suis, évidement, très attachée aux photos, et j’ai toujours adoré me replonger dans ces souvenirs heureux de vie. Je suivais Margot Mchn depuis quelques années déjà sur son compte Instagram, puis Jérémy a découvert son travail et est aussi tombé sous le charme des ses clichés. Margot fait partie des photographes que j’admire et qui me font rêver. Après l’avoir rencontrée sur Paris, c’était une évidence : nous avions trouvé notre photographe ! Et autant vous dire qu’on est très très trèèèès heureux de notre choix. Elle a assuré avant, pendant et après le jour J. Les photos sont superbes et retranscrivent à la perfection cette journée folle. On les aime d’amour. Je n’ai qu’une envie… l’appeler pour d’autres beaux projets… MERCI ma jolie Margot <3
9H Mes préparatifs aux Bonnes Joies
Concernant le choix du lieu, c’est simple, nous avons eu un énooooorme coup de coeur : Les Bonnes Joies. Lorsque nous sommes arrivés dans la jolie petite cour pavée, puis dans la grande salle si atypique avec ses tables en bois et ses chaises d’écoliers, son esprit industriel et vintage, j’ai vu le visage de Jérémy s’illuminer ! J’avais de mon côté, déjà des coeurs dans les yeux… C’était sûr, nous allions nous dire OUI aux Bonnes Joies ! Ce lieu est un petit bijou. Tout y est pensé : chaque parcelle de mur, chaque recoin, chaque élément de décoration, tout est méticuleusement chiné ou créé et mis en avant par la talentueuse Géraldine, la propriétaire de ce lieu magique. Puis, on s’y sent comme à la maison… Le jour J, j’ai forcément eu très envie de profiter du lieu dès le matin et me préparer dans notre jolie chambre avec mes 3 meilleures amies…
Escarpins : Patricia Blanchet
Espadrilles : Cosmoparis
Robe : Rembo Styling chez Grace & Kate à Versailles
Alliance (lui): Pérouse Paris
Alliance (moi) : Myrtille Beck
Bouquet + Couronne de fleurs : C Naturel by Mademoiselle Fleuriste
Papeterie : Louize and Co (Hey ! Coucou !)
Pour le make-up et la coiffure, c’est Sandrine qui a assuré ! Sandrine, c’est la MUA talentueuse et la green girl aux jolies valeurs d’Amarylis. Au delà de son éthique, qui me touche, et qu’elle transmet dans son travail (elle n’utilise que des produits cruelty free, éco responsable…), c’est surtout une nana adorable, douce, passionnée, à l’écoute et une véritable artiste ! Grâce à elle, je me suis sentie belle comme une princesse toute la journée ! Elle a su composer avec mes envies et mon style… MERCI encore 1000 fois à toi <3
Bague de fiançailles : Myrtille Beck
Kimono en dentelle : Pretty Wire
Robes de mes témoins : Asos
12H Les préparatifs de Jérémy
J’avais très envie que Margot photographie la préparation de Jérémy. Mes mariés ne sont pas toujours convaincus mais les résultats sont toujours très fun ! Puis, il n’y a pas de raison… Monsieur a le droit aussi, à son petit moment, pas vrai ?! Puis, j’étais très contente de découvrir ce petit moment entre mecs ! Dommage… nous n’avons pas le son ! Haha.
Boutons de manchettes + Noeud papillon : Colonel Moutarde
Smoking : De Fursac
Cintre : Les Mignonneries
14H La mairie
Notre mairie n’est pas franchement jolie… On a, malgré tout, eu la chance d’avoir une cérémonie civile très fun. L’adjointe au maire a rendu ce moment très agréable et beaucoup moins expéditif que ce que j’ai pu voir sur certains mariages… Nous avions donné rendez-vous à nos invités 30 minutes avant la cérémonie, sur le grand parvis, pour profiter un peu et papoter. Nous ne nous étions pas encore vu, jusqu’ici, avec Jérémy. Je suis arrivée avec mon Pôpa et je crois que c’était LE moment le plus fort !
16H La cérémonie laïque
Nous sommes ensuite repartis direction Les Bonnes Joies, avec un cortège légèrement laborieux… Nous avions loué une petite Fiat 500 vintage bleu nuit. Elle est si jolie #amour ! Je l’aurais bien gardé pour moi ^^ ! Nous l’avions réservé sur le site Classic Rent. Et Christophe, son propriétaire était vraiment adorable :-))
Nous avions décidé d’organiser une cérémonie laïque. J’ai toujours rêvé de ce moment. Et nous voulions absolument célébrer notre amour, entourés de ceux qui compte, rendre ce moment sacré, unique, fun, beau… Et ça l’était…! Je ne vous raconte pas la p*** de vague d’amouuuuuur. C’était fou !!! On se dit qu’on a énormément de chance d’être si bien entouré. Bon, ça c’était pour le côté chamallow…
Pour le côté pratique, on a demandé à Claire, une de mes meilleures amies, si elle accepterait d’être la Maître de Cérémonie. Elle nous connait tellement bien, elle bosse aussi dans l’univers des mariages et j’avais une confiance totale en elle, c’était évident : il fallait que ce soit ELLE ! Je savais pertinemment qu’elle organiserait les choses à la perfection, à notre image, avec de l’humour et beaucoup d’amour. C’est une sacré mission et beaucoup de boulot… L’avantage avec la cérémonie laïque, c’est que vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez… et avoir un moment rien qu’à vous, avec vos codes, votre style et vos envies les plus folles ! Alors… si je n’avais qu’un seul conseil : Éclatez-vous ! Lâchez-vous ! Faites-vous plaisir !
Fauteuils Emmanuelle : Artis
Fleurs : C Naturel by Mademoiselle Fleuriste
17H La décoration de la salle
Pour la décoration, nous avions loué la majorité des éléments chez Artis. Kateline nous a reçu, en fin d’année dernière, dans leur grand entrepôt et on a littéralement craqué notre slip ! Tout est tellement canon ! Je voulais ab-so-lu-ment de la vaisselle vintage, des chandeliers vintage, des jolies serviettes en lin, des guirlandes guinguette, puis un mur de guirlandes pour le photobooth etc… Les envie ne manquaient pas hein…
Pour le reste, on a composé entre petits achats, craquages, trouvailles, récup’, créations et éléments de décoration de notre « chez nous ».
Je rêvais d’un mariage fleuri et coloré. Je trouve que la décoration florale fait toujours toute la différence. Et si j’avais pu, j’en aurais fait encore plus ! Nous avons découvert le travail de Pauline de C Naturel by Mademoiselle Fleuriste, et j’ai tout de suite adoré son style, ses compositions etc…. Nous voulions un esprit folk, un peu sauvage, coloré et déstructuré. Lorsqu’on a rencontré Pauline, ça a tout de suite matché. Elle a su nous faire plein de propositions et a tout de suite compris ce qu’on aimait. Nous avons adoré le résultat CA-NON. Les fleurs étaient plus jolies les unes que les autres, différentes et tellement originales ! J’ai tellement kiffé mon bouquet (moi qui n’en voulais pas…), ma couronne était sublime, et les tables… Elle et Marine, ont tellement assuré ! MERCI les filles <3
Vaisselle + Verres + Serviettes + Chandelier : Artis
Marques Place : Les Mignonneries
Chemin de table : Home Made (Merci Môman !)
Petits sablés : My Little Food
Plan de table + Menus : Louize and Co (Hey ! Coucou !)
Ballon licorne (Quoi ?! Elle est un peu trop belle !) : Meri Meri
Éléments Photo Booth Licorne vs Super Héros : Home Made (#idéelaplusreloudelunivers)
18H Le cocktail
Nous voulions profiter pleinement du cocktail. Aller voir chacun de nos invités pour papoter, profiter du soleil, trinquer et manger un morceau etc… Par pure expérience, je ne voulais pas que nous passions tout notre temps à faire les photos de groupes. Je trouve que c’est toujours un moment chiant laborieux, qui prend beaucoup de temps, et puis personnellement, ces photos ne me plaisent pas vraiment… Pour notre plus grand plaisir, ça a vite dérapé ! Haha ! Un petit conseil, pour votre mariage, faites une liste détaillée des groupes que vous souhaitez et demandez à un de vos proches, d’être responsable de cette mission. Il se chargera d’appeler les invités au fur et à mesure, de les regrouper (n’hésitez pas à piquer le micro du dj ;-)). Autre petit conseil : regroupez au maximum vos invités sur les photos. L’idée n’est pas d’avoir 100 photos à faire, sincèrement, au delà d’une vingtaine, ça devient compliqué pour vous, votre photographe et vos invités… Tout le monde préfère profiter du cocktail ! Pour l’occasion, on a aussi acheté des fumigènes… On avait vu des photos sur Instagram et on a adoré le rendu. Nous les avons aussi utilisé pour notre Love Session.
Citronnade Maison : My Little Food
Gobelets : Petit mariage entre amis
Fumigènes : Amazon
20H Le dîner
Pour le choix du traiteur, ici aussi, ça s’est passé au feeling, au coup de coeur. Nous avions envie de quelque chose de différent, de fun, de cool, sans prise de tête, tout en étant joli et original. En tant que grands gourmands, ce poste était très trèèèèès important pour nous… C’est alors qu’une amie d’une amie nous a parlé de Lolita de My Little Food. Elle l’avait choisie pour son mariage et avait été aux anges ! Je me souviens parfaitement du « C’était aussi beau que bon« … Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre ! On a rapidement rencontré Lolita. Même son prénom est tout stylé. J’adore ! Et ça a tout de suite matché. Lolita est jeune, créative, pleine d’idée, pro et tellement adorable ! Le jour de la dégustation, nous étions comblés… On lui a immédiatement fait confiance. Elle a su composer à la perfection avec nos goûts et nos envies. Voici en bref, notre repas : Un grand cocktail gourmand, frais et savoureux avec ses mini hamburgers, ses rouleaux de printemps, son petit atelier gaufres minute… Une plancha party avec son saumon et son poulet mariné… Des grandes planches de fromages avec fruits frais et confitures maison…. Un Naked Cake fleuri (un peu trop canon !) et ses mignardises gourmandes… Puis un grand bar à gourmandises, avec ses muffins au nutella, ses guimauves à la coco, ses brochettes de fruits et ses pâtes à tartiner maison… C’était une tuerie de la galaxie ! 1000 MERCIS à toi, Lolita et à ton équipe <3
23H Le dancefloor
Et enfin, dernier presta à vous présenter, et pas des moindres : Benjamin notre Dj.
Je l’ai rencontré, sur un mariage que je photographiais, l’année dernière et j’ai tout de suite accroché ! Il est adorable et simple, et croyez-moi, certains sont siiii prétentieux, que c’est un vrai bonheur de s’adresser à quelqu’un comme nous ! Je savais que Jérémy allait l’apprécier, on s’est donc vu, ensuite, tous les trois, et une fois de plus, ça a matché, on a signé ! Benjamin a été présent de la cérémonie laïque à la fin de soirée vers 5H. Tout le monde l’a adoré ! Il a été discret, attentif, à notre écoute et surtout, il a créé une ambiance de folie toute la soirée ! MERCI Benji <3
Voilà, un mois que l’on s’est dit OUI, et c’est toujours aussi bon… Et même si nous sommes redescendus de notre petit nuage, nous avons toujours des étoiles dans les yeux ! Nous sommes tous les deux, très heureux de notre mariage, et je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir vivre une journée comme celle-ci, si cela est aussi votre envie, à votre manière… J’ai réalisé un de mes rêves et j’ai bien l’intention de vivre plein d’autres moments aussi magiques, tout au long de ma vie. Certains n’y croient pas, d’autres ne voient pas vraiment l’intérêt, mais on s’en fiche… Le seul vrai conseil que je peux vous donner c’est « Faites vos choix avec votre coeur » . Pensez à vous. Faites-vous kiffer, vous, votre moitié et ceux qui comptent… Écoutez-vous. On a tous des budgets, contraintes à respecter, c’est normal et ça n’empêche pas d’organiser un super mariage.
J’espère que cet article ne sera pas trop indigeste… Je suis très heureuse d’avoir partagé cette journée avec vous, et je peux à présent me concentrer sur de nouveaux projets. Merci à vous tous, vous qui me lirez, et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’y répondrais avec grand plaisir !
Bisouscoeur ♡
Amandine.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
2 Comments
Hello,
J’avais hâte de lire cet article et je suis conquise. Je me marie dans moins de trois semaines maintenant, la pression monte, il me reste des tas de détails à organiser… Merci pour ces jolis mots ! J’espère aussi lâcher prise 3 jours avant pour me rattraper un peu. Douce journée !
Hello Lilou ! Je suis contente que l’article t’ai plu ! J’avais peur de trop m’éparpiller –‘
Toutes mes félicitations pour ton mariage, et encore une fois, essaye de kiffer/profiter un maximum !
Les dernières semaines sont rudes, mais après ce n’est que du bonheur !
À tout bientôt 🙂