Hello Guys !
Je vous l’avais promis et ça y est il est enfin en ligne ! Voici mon article sur notre roadtrip sur la côte ouest des États-Unis ! Entre les retouches des photos et la rédaction de celui-ci, depuis notre retour le 21 mars dernier, j’ai l’impression de ne jamais être rentrée ! Haha.
J’ai décidé de vous partager cet article car pour moi, les articles de blogs sont toujours une source d’informations précieuses et si celui-ci peut à votre tour, vous aider, j’en serais vraiment ravie ! Ce que j’aime par dessus tout dans la vie, c’est voyager. Je prends un plaisir tout particulier à préparer chacun de nos voyages – escapades – week-end. Pour moi, cela fait partie intégrante du voyage ! J’y consacre beaucoup de temps, des semaines, voir des mois avant le départ. Je vis donc le voyage encore plus : avant – pendant – après (avec les retouches et montages vidéo !) pour mon plus grand bonheur !
Pour notre voyage de noces, nous n’avions pas une seule et unique destination en tête. Parmi notre wishlist, la côte ouest des États-Unis, était en tête de liste et nous faisait de l’oeil depuis un bon moment déjà. L’idée de revivre un roadtrip, un an après celui de la Norvège (ce voyage complètement dingue qu’on a adoré), de reprendre la route et de découvrir des endroits impressionnants et merveilleux, nous faisait complètement rêver. Nous avons donc décidé de booker nos billets pour vivre à notre tour, l’American Dream… Et quel rêve ! Je vous raconte TOUT !
Nous sommes partis du 2 au 20 mars, soit 18 jours. Nous avons atterri à Los Angeles et nous sommes repartis de San Francisco. Nous avons parcouru environ 2500km, traversé 4 états (Californie, Arizona, Utah, Nevada), changé d’heures plusieurs fois, et visité un grand nombre de Parcs Nationaux.
Voici notre itinéraire complet : Los Angeles > Palm Spring > Joshua Tree > Seligman > Grand Canyon (Route 66) > Monument Valley > Page (Horseshoe Bend, Lake Powell et Anteloppe Canyon) > Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley > Sequoïa Parc > Yosemite > San Francisco.
Dans cet article, je ne vais pas vous détailler tous les aspects de notre voyage, ça serait beaucoup trop long… Et je n’ai actuellement pas assez de temps. Je vais donc tenter d’être efficace et j’espère sincèrement que cela vous apportera un peu d’aide et/ou un peu d’évasion… C’est une première pour moi, j’espère de tout coeur que cet article vous plaira !
Vous retrouverez pour certaines étapes / villes une liste de choses à faire / à voir ainsi que toutes nos adresses testées et approuvées. Et enfin, puisqu’on dit que les images valent mieux que les mots… je vous laisse profiter du paysage !
Je vous emmène ?! Allez, c’est parti !!! Bonne lecture ^^
LOS ANGELES
La Cité des Anges a été un réel coup de coeur pour nous. Et pourtant, on ne nous en avait pas dit beaucoup de bien… Comme quoi, dans la vie, il est très important de se faire ses propres opinions. Nous sommes restés 3 jours à LA, c’était court (et intense !), mais on y retournera, c’est certain ! J’ai aimé d’amouuuur cette ville et plus particulièrement le quartier de Venice pour son ambiance si particulière : un melting pot de dingue mêlant soleil, immenses plages, océan, sport omniprésent (basket, skate, yoga, vélo…), musique, art de rue, etc… Le genre d’endroit où je me sens hyper libre, hyper créative, hyper bien. Le genre d’endroit où je m’imaginerais bien vivre si ce n’était pas aussi loin ! Puis j’étais aussi très, super, HYPER excitée de retrouver en VRAI tous les spots qui ont bercé notre adolescence que ce soit dans les publicités, les comédies romantiques ou les séries… Bref, LA c’était archi CANON ! #coeuraveclesdoigts
♡ Ma liste de choses à faire / à voir :
– Profiter du lever du soleil sur la ville au Griffith Observatory (MAGIQUE !) et découvrir le Hollywood Sign de ses propres yeux : un moment qui m’a particulièrement émue…
– Supporter les Lakers au Staples Center, apprendre les règles du Basket en live, et profiter de l’ambiance folle. C’est un vrai show à l’américaine, même si vous n’êtes pas passionnés de sport… C’est une chouette expérience.
– Se balader dans le quartier Art District, ouvrir grand les yeux et faire plein de photos.
– Marcher sur Hollywood Boulevard, et chercher ses étoiles préférées.
– Se balader à Venice Canal, et trouver ça trooooop joli, troooooop mignon, trooooop canon.
– Voir de ses propres yeux le Manoir des soeurs Halliwell dans Charmed #gniiiiii
– Faire sa star à l’Urban Light au LACMA mais sans Ashton Kutcher… (T’as la réf. ou pas ?!)
– Se balader à Melrose Avenue puis Melrose Place, et se dire que le mur rose Paul Smith est juste un mur rose en vrai, puis vouloir sa photo devant, parce que bon, quand même quoi !
– Faire du shopping sur Rodéo Drive (si t’as réussi dans la vie) ou (si c’est toujours en cours…) courir déguster un délicieux cupcake (qui vaut un vrai repas sans blague, tellement c’est fat) au si instagramable Sprinkles ATM à Beverly Hills.
– Se balader en vélo de Venice Beach jusqu’à Santa Monica, profiter du paysage, puis faire du shopping sur la 3rd promenade à Santa Monica.
– Faire une virée à Pacific Park (à Santa Monica) de nuit, manger un délicieux burger sur le Pier et profiter de toutes ces jolies lumières.
– Faire du shopping à Abbot Kinney. Pour la folle de scéno / merch’ que je suis, c’était siiii merveilleux ! Haha… C’est simple, tout est stylé, tout est canon #attentionfrustration.
– Chiller à Venice Beach, se poser et pro-fi-ter de l’ambiance dingue en fin de journée.
– Ne plus vouloir partir.
Évidement, il y a plein d’autres choses à voir, à faire, à découvrir etc… Je vous invite d’ailleurs à partager en commentaires vos bons plans, coups de coeurs, bonnes adresses… C’est toujours sympa d’échanger, et ça pourrait être utile pour tout le monde !
♡ Mes bonnes adresses :
– Pier Burger (Burger) – Santa Monica
– The Butcher’s Daughter (Green Food), leurs smoothies sont délicieux et très copieux… – à Abbot Kinney, à Venice
– Lemonade (Green Food) – Abbot Kinney, Venice
– Flower Child (Green Food), coup de coeur pour ce lieu et OMG les salades ! C’était trop bon ! – Santa Monica
– Kreation Organic Juicery (Green Food), on pense souvent qu’on mange QUE des burgers au USA… C’est faux ! On a très bien mangé à LA ! Il y a beaucoup d’alternatives healthy / gourmandes / veggie, et ça sans avoir besoin de vendre un rein, promis 😉 – Beverly Hills
– Sprinkles Cupcakes ATM (Cupcakes) – Beverly Hills
– Glossier (Beauty), la marque de la blogueuse d’Into The Gloss… La boutique, le merch, le packaging, les produits… tout est absolument CA-NON – Melrose Place
– Paul Smith (Mode), et son si connu et instagramable mur rose ! – Melrose Avenue
– Boutique 444 (Hôtel), une petite chambre joliment décorée, hyper bien située à Venice (derrière Venice Canal), avec un énoooorme lit, une place de parking et des vélos à dispo… Le top !
CABAZON > PALM SPRING > PIONEER TOWN > JOSHUA TREE
Après 3 jours assez intenses à LA, c’était le moment de prendre la route direction la deuxième étape de notre roadtrip : Joshua Tree. Sur la route, j’avais repéré 3 lieux que je voulais absolument voir : Cabazon et ses dinosaures, Palm Springs et ses villas de fou-fou, Pioneertown et son joli village de cowboy. Nous sommes arrivés vers 16H à Joshua Tree. On a profité de la golden hour pour faire des photos à Cholla Cactus Garden. C’était magnifique… Dans la soirée, on a récupéré notre airstream, loin de tout, au milieu des cactus, avec une vue sur le desert… C’était une expérience assez magique… Le matin, on s’est levé trop très tôt pour profiter du lever de soleil. Un plaid sur les épaules, Henry à mon cou, une tasse de thé qui réchauffe les mains et mon amoureux qui joue de la guitare sur la terrasse (Bradleeeeeey)… Ça fait rêver hein ?! Je sais, je sais ! Mais ça, c’est seulement parce que vous n’avez pas le son –‘ Haha.
♡ Ma liste de choses à faire / à voir :
– Faire un selfie avec un dinosaure à Cabazon. Alors, non, qu’on se le dise, ce n’est pas l’étape indispensable, mais si c’est sur votre route, le temps d’une pause pipi… ça fait plaisir. Enfin moi, ma photo avec le t-rex me donne le smile. C’est quand même hyper cool. Et c’est tout ce qui compte pas vrai ?!
– Découvrir les magnifiques villas au design si particulier à Palm Spring, halluciner de l’herbe si verte en plein désert, vouloir vivre ici, se raisonner, et faire le Palms Spring Door Tour (oui, vraiment, ça existe !).
– Chiller au Saguaro, l’hôtel aux couleurs de licornes et tellement photogénique de Palm Springs, si vous avez le temps et – le budget pour passer une nuit là-bas.
– Découvrir le village Pioneertown et son décor très western. En été ça doit être plus animé et donc plus sympa… Nous, tout était fermé :-/
– Visiter Joshua Tree et profiter du coucher de soleil. Pour info, Joshua Tree fait parti des nombreux parcs nationaux. C’était le premier que nous visitions, on a pris notre pass « America The Beautiful » directement sur place, au Visitor Center. Ce pass permet de visiter tous les National Parks, pour 80$ au lieu d’environ 35$/parcs. Ce qui était très avantageux…
– Dormir dans un airstream à Joshua Tree. Pas pour le confort sommaire mais pour l’expérience, le délire, tout ça ! Puis se lever au milieu de la nature et assister au lever du soleil… ça peut que te rendre heureux !
♡ Mes bonnes adresses :
– The Saguaro (Hôtel) – Palm Springs
– Crossroads Cafe & Tavern (Burger & Co), j’y ai mangé le meilleur burger veggie de notre séjour 🙂 – Joshua Tree
– Airstream (via Airbnb) – Joshua Tree
SELIGMAN / ROUTE 66
Après une nuit dans à Joshua Tree, un petit déj’ rapidement englouti (#lescookiescestlavie), une bonne douche chaude et les valises faites, c’était déjà le moment de partir direction la mythique route 66, la « Mother Road ». On l’a récupéré à Kingman, après notre pause déj’ et la découverte de In-N-Out Buger #lavie (Oups. Il est en ce moment même 19H et je bave. Bref.). Nous sommes donc arrivés à Seligman, cette petite ville emblématique de la route 66, dans l’aprèm. Nous avions booké une chambre dans un motel. Nous voulions vivre le truc à fond comme dans les films, être en immersion ! De vrais aventuriers touristes ! Nous avons bien aimé le côté kitch, hyper authentique même si touristique de Seligman.
♡ Mes bonnes adresses :
– In-N-Out Burger (Fast Food), vous trouverez cette chaîne un peu partout… Allez-y ! C’est fat, mais trop bon… Moi, je vote pour qu’on échange notre Mac Do avec In-N-Out. Et non, sorry mais Burger King n’est pas une bonne alternative.
– Westside Lilo’s Cafe (Pub) – Seligman
GRAND CANYON
L’arrivée au Grand Canyon était un moment que nous attentions avec impatience ! Nous sommes arrivés le matin, il y avait beaucoup de vent et je me souviens qu’il faisait assez froid (il y avait même encore un peu de neige dans le parc !). Sur place, on a décidé de prendre une navette pour nous rendre au premier point de vue (Yaki Point) qui n’était pas accessible en voiture… Et je me souviendrai toujours de la claque visuelle qu’on s’est pris en sortant du bus. Ça y est ! On y était ! Et c’était complètement A-MA-ZING ! En vrai, je n’avais pas de mot… Je me suis battue toute la journée avec la lumière, le soleil, les petits nuages, dans le but de faire des photos qui retranscriraient au mieux ce que je voyais, une vraie galère ! Je voulais absolument sortir de « beaux clichés », et qu’on puisse se rendre compte de l’immensité du Grand Canyon, de sa profondeur, de ses roches aux nuances colorées, pour m’en souvenir et ne jamais l’oublier… Nous avons vite récupéré notre voiture afin de nous rendre directement aux autres point de vues plus éloignés comme Grandview Point, Moran Point, Lipan Point, Navajo Point et enfin, le dernier à l’est, Desert View Watchtower. Mes préférés, mes indispensables, ceux que vous devez voir ab-so-lu-ment, selon moi, sont Lipan Point avec sa vue impressionnante et vertigineuse, et Desert View Watchtower pour admirer un beau coucher de soleil. Après une grosse journée à braver le vent et le froid dans le parc, nous étions très contents de retrouver nos lits douillets ! J’avais repéré The Grand Hôtel sur Booking et je vous le conseille x 1000. Il est situé à seulement quelques kilomètres du parc. Les chambres sont très spacieuses, les lits immenses et hyper confortables, et il y a même une piscine dans l’hôtel !
♡ Mes bonnes adresses :
– The Grand Hotel – Tusayan
MONUMENT VALLEY
Monument Valley, c’est l’étape que j’attendais le plus (dixit la fille se répète pour chaque étape… haha) ! Non, sérieusement… Je suis particulièrement fan de ces paysages que nous avons tous vu des centaines de fois au cinéma ! La route allant du Grand Canyon à Monument Valley est absolument magnifique. Un vrai kiffe pour les yeux ! Une fois sur place, côté météo, c’était la loose totale ! Pour tout vous avouer, il faisait touuuut gris, il pleuvait et il y avait du brouillard (trio gagnant !) On ne voyait pas les fameux monuments… J’étais blasée et hyper triste (et d’une humeur massacrante aussi. Un véritable bonheur !). En attendant que le ciel se dégage et que le soleil pointe le bout de son nez, on en a profité pour déjeuner au View Hotel qui est situé juste à l’entrée du parc, et qui a, comme son nom l’indique, une vue incroyable sur Monument Valley. Pour info, ce parc appartient aux Indiens, et ne fait donc pas parti des parcs nationaux. L’entrée du parc coûte 20$. Comme dans chacun des parcs, vous pouvez vous rendre (en voiture) à plusieurs points de vue. J’ai adoré Artist’s Point et Jonh Ford Point ! Le premier pour ses couleurs incroyables, une vraie palette d’artiste ! Le deuxième est un incontournable ! Pour la petite histoire, vous pouvez monter sur un cheval et vous prendre pour un cowboy au bord de la falaise ! Bon, par contre, c’est payant… (5$). Moi, j’ai préféré prendre mon mec en photo. C’était gratos (#crevarde), il était content (et moi aussi !) puis on n’a jamais trouvé le cheval ! Oups… Le lendemain, avant de reprendre la route, on voulait absolument faire des photos au lever de soleil, au Forrest Gump Point. Et même si mettre son réveil à plusieurs reprises à 5H30 c’est duuuuuur bah ça vaut vraiment, mais genre VRAIMENT le coup !
♡ Mes bonnes adresses :
– The Vew Hotel – Monument Valley
PAGE (HORSESHOE BEND & ANTELOPE CANYON)
Après un réveil à l’aube à Monument Valley, on a pris la route direction Page. Avec du recul, on se dit qu’on aurait pu passer qu’une seule nuit sur place. Puis d’un autre côté, j’ai eu un gros coup de fatigue et une mini grippe pile à ce moment du périple alors un peu de repos n’était pas de refus… Je n’ai pas franchement aimé Page. Le Lake Powell et son barrage ne m’ont pas transcendé. Ce que nous attendions vraiment de voir de nos propres yeux, c’était Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Et là, par contre, je dois avouer que c’était tout autre chose !
Horseshoe Bend est tout simplement majestueux…. #amourinfini . Je n’ai jamais eu autant le vertige de toute ma vie ! J’étais happée par le vide, c’était si impressionnant ! La vue est à couper le souffle… et c’est pour nous, un stop obligatoire (et assez rapide en +) si vous passez par Page ! Pour Antelope Canyon, il faut réserver en amont, pour pouvoir visiter le lieu. Cela se fait obligatoirement en petit groupe de 10 accompagné d’un Navajo. Une fois sur place, nous étions subjugués par tant de beauté. C’était spectaculaire ! Mais malheureusement aussi blindé de touristes… En toute sincérité, je n’ai pas eu le temps de profiter pleinement de ce lieu magique et je m’en veux un peu… C’était la course, il y avait beaucoup trop de monde, je voulais faire plein de photos, et j’ai à peine levé les yeux de mon appareil… Heureusement que les photos et les vidéos sont là pour me régaler et me donner le smile. Mais étant consciente que les choses doivent en priorité se vivre, j’étais un peu frustrée de mon expérience !
♡ Mes bonnes adresses :
– Big John’s Texas BBQ (Page), si vous êtes dans le coin, ne loupez pas cette adresse ! C’était excellent ! La viande (et je ne suis pas très viande à la base…) était merveilleusement bonne !
– State 48 Tavern – (Page), un restaurant de burger excellent aussi ! N’oubliez pas de réserver ou de venir assez tôt… On a attendu quasi 1H pour avoir une table !
Voilà pour cette première partie ! J’étais partie pour faire un seul et unique article (beaucoup trop ambitieuse haha)… Puis en y ajoutant mes photos, je me suis clairement rendue compte que ça allait être beaucoup trop long ! Comme je vous l’ai dit, j’ai 1000 trucs à raconter et pas moins de photos à partager. Je n’ai pas envie que cet article soit indigeste, j’ai donc décidé de le diviser en deux.
Voici donc la seconde partie : Roadtrip USA 2/2 : De Page à San Francisco
Encore une fois, n’hésitez pas à partager vos expériences ci-dessous, je serais ravie de vous lire !
Have a Nice Day guys,
See You !
Leave a reply